Samura

Samura
 

Samura est une entreprise fondée en 2003 par Alex Yakovlev, célèbre designer et ingénieur qui met du cœur à l’ouvrage et qui a un sens aiguisé de la perfection. L’objectif de la marque ? L’innovation. Les couteaux sont haut de gamme, rigoureusement développés et testés par des professionnels dans les conditions les plus diverses : par des bouchers, des chefs, dans de grands restaurants ou même dans des cuisines privées. Les couteaux sont conçus avec un design à la fois traditionnel, moderne et novateur où chaque collection offre quelque chose que le marché n'a encore jamais vu. Les collections sont inédites et attendues : Meteora, Super 5, Mad Bull ou encore Blacksmith marqueront profondément les esprits tout comme la série ultralégère Bamboo ou encore l’hommage MadBull au couperet serbe.

Mais si Samura se démarque c’est aussi grâce à la qualité de ses produits : là où d’autres fabricants réduisent les coûts, Samura ne fait pas l’impasse sur les matériaux et les finitions. En effet, les couteaux sont fabriqués à partir du meilleur acier japonais et suédois, trempé à 58-61 HRC et sont ensuite affûtés à un angle de 17 degrés. D’autres sont soumis à un affûtage convexe manuel - processus beaucoup plus coûteux et long, mais qui permet d’obtenir un tranchant irréprochable. Les lames sont martelées ou alvéolées, en Damas ou bicolore pour davantage de caractère.
Les couteaux Samura plairont autant aux professionnels qu’aux particuliers, désireux de collectionner de beaux couteaux, légers,  équilibrés et ergonomiques. Mettant un point d’honneur à ce que tout soit parfait, chaque couteau Samura est aiguisé à la main sur une pierre à aiguiser avant d'être soigneusement emballé.


 

Rechercher
Samura x
effectuer une recherche avancée
de à
de à
Rechercher

Trier les résultats par

Filtrer les articles

Top 5 des ventes

Nos articles :
Samura

Tous les articles (59 résultat(s))